Créé en 1988 à l’initiative de l’Unsfa et de divers industriels fabricants de matériaux de construction à haute valeur ajoutée architecturale, le Club Prescrire est un espace de dialogue et de rencontre entre professionnels.

Son esprit repose sur le principe d’un partenariat « gagnant – gagnant » entre architectes et industriels, basé sur la création et la pérennisation de relations humaines de qualité dans l’objectif d’une meilleure prescription. Au travers les différentes manifestations du club, architectes et industriels expriment leurs attentes et proposent des solutions.

Le Club Prescrire organise dans ce sens plus de 30 visites de projets architecturaux dans toute la France chaque année ainsi que des conférences thématiques. L’ensemble de ces événements permettant de récupérer des attestations de présence pour déclarer des heures de « formations complémentaires » auprès de l’Ordre des Architectes.

Digital Prescrire a pour objet d’établir un espace de dialogue et de rencontre entre les utilisateurs et les fournisseurs de logiciels et de bibliothèques numériques renseignées, de favoriser la connaissance, l’utilisation et le développement de la maquette numérique renseignée chez les professionnels du bâtiment.