1- Pour leur protection sociale et celle de leurs salarié.e.s, les architectes peuvent depuis le 1er janvier 2021 désormais compter sur deux acteurs recommandés par la branche Architecture, et ce quel que soit l’implantation géographique de leur agence.

  • MALAKOFF-HUMANIS l’assureur historique de la Branche
  • APICIL – MAF qui ont réuni leurs connaissances de la branche Architecture, leurs compétences et leurs moyens pour mettre une offre d’assurance collective de qualité à la disposition de nos entreprises. Domaine dans lequel la qualité de service est primordiale pour nos TPE

Ces 2 organismes sont en conformité avec l’ensemble des obligations conventionnelles de notre secteur, que ce soit au niveau des prestations ou des cotisations, et leurs comptes sont contrôlés tous les ans en commission paritaire.

2- Santé et Prévoyance : deux régimes obligatoires pour les agences d’architecture

Ces régimes couvrent non seulement l’ensemble des salarié.e.s des agences d’architecture, mais également de manière facultative, leurs ayants droit (conjoint et enfants) pour la couverture Frais de Santé. Afin de coller au plus près des besoins de la profession il est également proposé une option afin d’améliorer les niveaux de remboursement pour les entreprises qui le désirent.

Le régime de Prévoyance quant à lui, conformément à la convention collective négociée par les partenaires sociaux de notre branche, couvre les 3 principaux risques que sont le décès, l’invalidité et l’incapacité temporaire de travail avec un taux d’appel des cotisations de 70% du taux contractuel.

Retrouvez l’intégralité des garanties sur les 2 sites pro.apicil.com/accord-branche/ccn-architecture/ Et CCN Architecture et maîtrise d’œuvre en bâtiment : votre protection santé et prévoyance (malakoffhumanis.com)