Les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture entrent en grève administrative les unes après les autres. Le mardi 4 févier 2020 aura lieu un audit des représentants des ENSA au Ministère de la Culture. A cette occasion enseignants et étudiants appellent à une mobilisation à partir de 9h30 devant les fenêtres du Ministère rue de Valois – cour du Palais Royal.

Le Bureau National de l’Unsfa apporte son soutien au mouvement de revendication initié par le Collège des directeurs et présidents des conseils d’administration des écoles d’architecture sur 3 points notamment :

  • L’Unsfa dénonce depuis des décennies le peu de moyens donnés à l’enseignement initial, et le très faible montant dévolu par étudiant au regard de ceux des formations de même niveau en France, mais également au regard des formations d’architectes chez nos voisins.

 

  • L’Unsfa demande l’ouverture d’ENSA dans les territoires oubliés pour favoriser l’accès aux études, faciliter la diffusion de la culture architecturale dans l’ensemble du territoire français et permettre un meilleur accueil des stagiaires dans l’intérêt partagé des étudiants et des entreprises d’accueil.

 

  • L’Unsfa demande enfin fermement le renforcement des postes d’enseignants praticiens au sein des ENSA.

 

Contact Presse :

Patrick JULIEN, délégué général

0607088153

dg@unsfa.com