La situation actuelle soulève de nombreuses questions quant aux modalités de poursuite de notre activité. Nous en sommes bien conscients à l’Unsfa et travaillons à fournir à tous de l’information fiable, construite, rapide mais pas précipitée.

Nous continuerons à diffuser des fiches thématiques et à relayer des communications vérifiées en fonction de l’actualité. N’hésitez pas à nous solliciter pour vos questions, quel que soit votre mode d’exercice de la profession.

Plus que jamais aujourd’hui, ne restons pas solitaires et soyons solidaires.

Questions / Réponses avec la MAF sur la reprise des chantiers – 27 avril

Accéder à la synthèse

Revue de presse Nationale

Message du Président de l’Unsfa

Chères consœurs, chers confrères, chers amis,

Comme vous le savez, au regard de la situation alarmante résultant de l’épidémie de coronavirus, nous nous apprêtons à vivre des évènements inédits qui imposent à nos entreprises des organisations relevant d’un Plan de Continuité d’Activité.

Avant toutes choses, nous vous recommandons de veiller au strict respect des règles émises par les autorités sanitaires et naturellement espérons que l’impact sur la santé publique soit le plus restreint possible.

Nous vous tiendrons informés sur notre site au fur et à mesure des annonces qui seront faites par le gouvernement et des mesures mises en place pour les entreprises dont l’activité est impactée par le coronavirus Covid-19.

Dès à présent, à la suite de la réunion des organisations professionnelles qui s’est tenue ce matin à Bercy, nous vous informons que des mesures significatives sont prises et notamment peut-être des mesures de confinement et qu’elles devraient être annoncées par le gouvernement et le Président de la République dans la journée.

Le gouvernement a pris la mesure des difficultés des indépendants. Quelques derniers arbitrages sont encore à prendre, mais l’action de l’U2P, dont nous sommes adhérents au travers de l’UNAPL, a contribué fortement aux décisions qui seront annoncées.

Nous vous informons que les bureaux de l’UNSFA du 53, avenue Victor Hugo, ferment aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre.

Tous nos collaborateurs assureront une continuité de service par mail ou par téléphone et répondront de leur mieux pour la sauvegarde de nos entreprises et de nos emplois.

Dans l’attente, prenez soin de vous et de vos proches

Très sincèrement et amicalement

Jean-Michel WOULKOFF